top of page
  • serge845

2016 À Taïwan !

Dernière mise à jour : 24 janv. 2023



Les évènements sont parfois d’une surprenante rapidité! Me voilà envolé pour Taipe à la demande d’un prêtre des missions étrangères très dynamique et entreprenant qui après avoir rénové l’église souhaite lancer le projet de vitraux qui mijotait depuis un moment avant son départ! Même si j’ai pu avoir connaissance de l’architecture et des fenêtres concernées par les vitraux par quelques photo, l’étape de la découverte sur place est primordiale sinon indispensable.

Aussi, en cette fin septembre, mon billet en poche, me voilà parti pour mon premier contact avec l’Asie et la découverte imprévue d’une culture dont je vais essayer de m’imprégner pendant les quelques jours où je serai à Taïwan.

C’est également le moment de rencontres essentielles, en particulier avec les personnes qui ont été à l’origine de cette initiatives; le père Bernard de Terves, prêtre des mission étrangère et sa paroisse; autant de moments de qualité qui dans mon travail me comblent profondément. Surtout quand je suis si bien accueilli!

Maintenant que le projet est est lancé, il me tarde d’y travailler et de faire les premières maquettes et propositions pour cette église dont 6 baies à droite du chœur sont particulièrement bien situées pour des vitraux.

A suivre….

5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page